1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ebola : un troisième employé de l'ONU décède du virus en Sierra Leone
1 min de lecture

Ebola : un troisième employé de l'ONU décède du virus en Sierra Leone

Un troisième membre de l'ONU est décédé du virus Ebola en Sierra Leone.

Des volontaires de MSF s'entraînent dans une réplique de centre d'isolation d'Ebola le 1er octobre 2014. (Illustration)
Des volontaires de MSF s'entraînent dans une réplique de centre d'isolation d'Ebola le 1er octobre 2014. (Illustration)
Crédit : AFP / EMMANUEL DUNAND
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un membre des Nations unies est mort d'Ebola en Sierra Leone, le troisième employé de l'ONU à succomber au virus, selon un porte-parole de l'institution lundi.

L'homme est décédé durant le week-end et son épouse est traitée médicalement, a déclaré ce porte-parole, Stephane Dujarric.

"Toutes les mesures pour protéger les employés de nos installations en Sierra Leone sont prises du mieux possible dans les circonstances actuelles", a ajouté M. Dujarric.

Un Soudanais travaillant dans le secteur de la santé pour l'ONU au Liberia est décédé le mois dernier alors qu'il avait été transféré en Allemagne pour y être soigné. Un autre employé des Nations unies, un Libérien, est également probablement décédé d'Ebola le mois dernier.

Un fonds de l'ONU a déjà récolté 43,5 milliards de dollars

À lire aussi

La pire épidémie d'Ebola de l'histoire a déjà causé la mort de plus de 4.500 personnes depuis le début de l'année en Afrique de l'Ouest, où les Nations unies conduisent un mouvement international pour tenter d'endiguer la propagation du virus.

Un fonds des Nations unies destiné à financer la lutte contre Ebola a reçu 8,7 millions de dollars de l'Australie et d'autres promesses de dons ont également été faites. Au total, le fonds a déjà récolté 43,5 millions de dollars pour lutter contre la maladie.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'était plaint la semaine dernière de n'avoir que 100.000 dollars à disposition pour approvisionner ce fonds, et avait appelé les nations à faire des dons.

Ce fonds est distinct d'un autre appel pour réunir 1 milliard de dollars lancé par l'ONU pour répondre à la menace Ebola. Celui-ci a réuni 433 millions de dollars pour le moment.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/