- 21m17s
1 min de lecture
Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réunion avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, le 7 avril 2025.
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les droits de douane sur les importations chinoises aux États-Unis augmenteront bien à 104% dès mercredi 9 avril, a confirmé mardi la Maison Blanche, mettant ainsi à exécution la menace de Donald Trump.
La semaine dernière, le président américain avait indiqué que ses nouveaux droits de douane, annoncés en janvier, atteindraient 54% sur les produits chinois à partir de mercredi. Il avait également menacé d'ajouter 50 points de taxe supplémentaires si la Chine répondait par des contre-mesures. Pékin a décidé de réagir en imposant des taxes de 34% sur les produits américains à partir de jeudi 10 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte