Donald Trump a assuré, ce mardi 8 avril, qu'il allait conclure des "accords sur mesure" avec des partenaires commerciaux des États-Unis. Cela intervient quelques jours après avoir annoncé des droits de douane additionnels punitifs contre la plupart des pays du monde.
"Tout se passe très bien pour nous, on fait ce que j'appelle des accords sur mesure, pas du prêt-à-porter, mais de la haute couture. À cet instant même, le Japon est en route pour conclure un accord, la Corée du Sud aussi. Et d'autres encore", a dit le président américain, à la Maison Blanche.
Ce mardi, Donald Trump a signé des décrets destinés à "doper" l'extraction de charbon aux États-Unis, qui selon lui doivent "plus que doubler" leur production d'électricité afin notamment de répondre à l'essor de l'intelligence artificielle.
Les textes qu'il a ratifiés, entouré de mineurs coiffés de leurs casques de chantier, visent à lever les barrières réglementaires à l'extraction de charbon, et à suspendre les fermetures prévues de nombreuses centrales à charbon à travers tout le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte