À 78 ans, il est le plus vieux président américain à entrer en fonctions. Donald Trump sera examiné vendredi 11 avril par son médecin pour une visite annuelle, a-t-il annoncé lundi sur sa plateforme Truth Social. "Je suis ravi d'annoncer que ma visite médicale annuelle, prévue de longue date, aura lieu vendredi de cette semaine à l'hôpital militaire Walter Reed", en banlieue de Washington, a écrit le milliardaire républicain.
"Je ne me suis jamais senti aussi bien, néanmoins, ces choses doivent être faites !", a-t-il ajouté. La question de la santé du président américain est devenue particulièrement sensible à la fin de la présidence de Joe Biden, qui, achevant son mandat à 82 ans, apparaissait avec une démarche chaque jour plus raide et une élocution de plus en plus embrouillée.
Donald Trump ne boit pas d'alcool et ne fume pas, mais ne cache pas son goût pour les sodas et la nourriture des chaînes de fast-food. Lors de la course à la présidentielle de 2024, il avait fait de ce contraste avec Joe Biden un argument majeur de campagne.
Il avait assuré en janvier 2024 avoir passé un test cognitif et l'avoir réussi "avec brio". En novembre 2023, le républicain avait simplement publié une courte lettre de son médecin affirmant qu'il était en "excellente" santé et qu'il avait perdu du poids - sans préciser combien. Depuis, le milliardaire n'a pas fourni de bulletin de santé. Dans les derniers mois de son premier mandat, il avait été hospitalisé plusieurs jours pour une infection au Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte