C'est une scène assez insolite qui s'est déroulée dans le Bureau ovale samedi 13 octobre. Donald Trump a reçu le pasteur Andrew Brunson, après sa libération par Ankara, qui était devenue une priorité pour le chef d'État américain.
Jusqu'ici, rien d'anormal. Puis, le pasteur évangélique met un genoux à terre et la main gauche sur l'épaule du président des États-Unis pour s'adresser à Dieu. Dans sa prière, il demande au Tout-Puissant de conférer à Donald Trump une "sagesse surnaturelle".
Plusieurs journalistes ont rapporté la scène et ont publié une courte vidéo du moment sacré sur les réseaux sociaux.
Une scène qui a forcément fait réagir les internautes qui, sous le tweet partagé par la journaliste française Sonia Dridi, la comparent à celle du film L'Exorciste ou qui la jugent simplement "ridicule".
D'un côté plus politique, cette libération peut être bénéfique pour Trump, à quelque semaines des élections de mi-mandats qui arrivent le 6 novembre. En effet, elle lui permet de consolider sa base électorale évangélique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte