1 min de lecture États-Unis

Donald Trump : son mot de passe Twitter deviné par un expert en cybersécurité

VU DANS LA PRESSE - Il n'a fallu que cinq essais à Victor Gevers pour deviner le mot de passe Twitter du président des États-Unis, "maga2020!", dont le compte manque de sécurité.

La page Twitter de Donald Trump (illustration)
La page Twitter de Donald Trump (illustration) Crédit : Olivier DOULIERY / AFP
Nicolas Barreiro

Le mot de passe du dirigeant de la première puissance mondiale devrait, en toute logique, présenter un minimum de difficultés à deviner. Pourtant, un chercheur en cybersécurité hollandais l'aurait trouvé avec une facilité déconcertante. Il s'agirait tout simplement de "maga2020!", soit le slogan de campagne de Donald Trump, l'année de sa candidature, le tout suivi par un point d'exclamation.

Cette découverte est due au Néerlandais Victor Gevers. Il explique à TechCrunch avoir deviné le mot de passe après cinq tentatives seulement. Heureusement pour le Président des États-Unis, l'expert en cybersécurité n'était pas mal attentionné. Sur Twitter il alerte rapidement les autorités.

Il dénonce également le manque de sécurité concernant le compte de Donald Trump, qui non seulement utilise un mot de passe beaucoup trop simple mais surtout n'a pas activé la double authentification. Cette dernière particularité aurait empêché quelconque hacker de se connecter au compte sans une validation par mail.

Victor Gevers n'en est pas à sa première démonstration. En octobre 2016, il avait déjà démontré la fragilité du compte Twitter de Donald Trump. Son mot de passe à l'époque, "yourefired", correspondait à l'une de ses phrases mythiques issues de son émission de télé-réalité "The Apprentice".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Cybersécurité Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants