1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Donald Trump prévoit "un contrôle extrême" des Français à la frontière des États-Unis
1 min de lecture

VIDÉO - Donald Trump prévoit "un contrôle extrême" des Français à la frontière des États-Unis

Le candidat du parti républicain à la présidentielle américaine a considéré dans une interview sur la chaîne NBC que la France était "infectée" par le terrorisme.

Donald Trump veut restreindre l'accès des Français sur le sol américain à cause du terrorisme.
Crédit : Jason Connolly / AFP
Anne-Sophie Blot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"C'est de leur faute !" Donald Trump a vivement chargé la France et l'Allemagne en matière de terrorisme, dans une interview politique dans l'émission Meet the press diffusée ce dimanche sur la chaîne américaine NBC. Le candidat du parti républicain à la Maison Blanche a même prévenu que s'il était élu président des États-Unis, il comptait mettre en place "un contrôle extrême" des Français à la frontière américaine. 

Donal Trump a ainsi estimé que la France a été "infectée par le terrorisme" tout comme l’Allemagne. "Et vous savez quoi ? C’est leur faute. Parce qu’ils ont laissé des personnes entrer sur leur territoire", a ajouté le milliardaire. "Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous suicider en laissant entrer chez nous des ressortissants de pays infectés par le terrorisme", a déclaré Donald Trump à la chaîne NBC. "Nous devons être intelligents et nous devons être vigilants et nous devons être forts", a-t-il proféré.

Le candidat à la présidentielle américaine a plusieurs fois appelé à l'interdiction de l'entrée des musulmans sur le sol américain. Il avait créé une (énième) polémique en se félicitant sur Twitter d'avoir eu raison sur le radicalisme islamique au lendemain de l'attentat à Orlando qui a fait 50 morts dans une boîte de nuit gay, une attaque revendiquée par l'État islamique.

Dans son discours lors de la convention républicaine de Cleveland (Ohio) jeudi, l'adversaire d'Hillary Clinton, avait déjà préconisé pour son pays de "suspendre l'immigration en provenance de pays ayant été compromis par le terrorisme, jusqu'à la mise en place de mécanismes de contrôle". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte