À New York, Donald Trump est jugé depuis ce lundi 15 avril dans le dossier Stormy Daniels. C'est la première fois qu'un président américain se retrouve au tribunal pour une affaire pénale. L'ancien président est accusé d'avoir acheté le silence de cette ancienne star du porno avec qui il aurait eu une liaison.
Donald Trump est arrivé combatif au tribunal de New York. Il s'est adressé à la presse avant d'entrer dans la salle d'audience. "C'est une attaque contre l'Amérique [...] C'est de la persécution politique, c'est vraiment une attaque contre un opposant politique", a-t-il affirmé.
L'ancien président est accusé d'avoir maquillé un paiement de 130.000 dollars en faveur de Stormy Daniels, une actrice de film X avec qui il aurait eu une liaison en 2006. Ce paiement aurait servi à acheter son silence.
Donald Trump se sert de chaque échéance judiciaire pour faire campagne. Lundi matin, en partant de la Trump Tower, il a posté une vidéo sous forme de bande-annonce. "Le 5 novembre 2024, la justice sera rendue" explique l'ancien président sur fond de musique hollywoodienne. Sa peine devrait être connue avant l'élection présidentielle du 5 novembre. Il risque jusqu'à quatre ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte