1 min de lecture

Donald Trump : pourquoi son portrait officiel ne passe pas inaperçu

Le républicain de 78 ans, qui sera prochainement de retour à la Maison-Blanche, a révélé, jeudi 16 janvier, sa photo officielle.

Donald Trump, le 6 novembre 2024, en Floride.

Crédit : Jim WATSON / AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump se fait (encore) remarquer. Avant son investiture, le républicain de 78 ans a dévoilé, jeudi 16 janvier, son portrait officiel de 47e président des États-Unis. Et le choix de la photo a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. 

Sur le fameux cliché, le milliardaire a notamment le sourcil droit froncé et la tête légèrement penchée en avant. Ce portrait ressemble énormément à sa photo d'identité judiciaire prise en août 2023, dans une prison de l'État de Géorgie. Son "mugshot" avait bien sûr fait le tour de la planète. 

Néanmoins, Donald Trump a choisi d'arborer une cravate bleue et un pin's du drapeau américain pour sa photo officielle. Pour rappel, le républicain, réélu à la tête du pays au mois de novembre, fera son retour à la Maison-Blanche, ce lundi 20 janvier, à l'occasion de son investiture

"Dans quatre jours, Donald Trump sera investi 47e président des États-Unis", dit un texte, qui accompagne la photo officielle. En août 2023, le milliardaire avait eu droit à son "mugshot" après avoir été inculpé de tentative de manipulation de la présidentielle de 2020 par les autorités de l'État américain de Géorgie.

À lire aussi

Le républicain avait d'ailleurs posté sa photo d'identité judiciaire sur X (anciennement Twitter). "Ne vous rendez jamais !", disait Donald Trump pour marquer son retour sur le réseau social, détenu par Elon Musk, après plusieurs années d'absence. 

Très populaire, ce cliché a été repris pour divers produits dérivés, comme des tasses, des tee-shirts ou encore des casquettes, pendant la dernière campagne électorale de Donald Trump. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info