En Direct
1 min de lecture
Donald Trump le 13 septembre 2024.
Crédit : MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'équipe de Donald Trump célèbre une nouvelle victoire ce vendredi 22 novembre, avec le report du prononcé de sa peine dans le procès Stormy Daniels. Tout juste réélu président des États-Unis, l'homme d'affaires républicain risque toujours une peine de prison par la justice pénale, qui l'avait reconnu coupable le 30 mai dernier de "falsification comptable aggravée pour dissimuler un complot visant à pervertir l'élection de 2016", pour des paiements versés à une actrice porno qu'il aurait dissimulés pour étouffer leur liaison passée et s'assurer d'une victoire à l'issue de la campagne présidentielle de 2016.
Le juge Juan Merchan a décidé d'autoriser les avocats du 45e - et bientôt 47e - président américain de présenter, avant le 2 décembre, un recours pour faire annuler toute la procédure et le procès qui s'est tenu à New York au printemps. Le magistrat rendra sa décision sur ce point de procédure le 9 décembre, selon un document judiciaire rendu public vendredi. Cela rend une sentence avant le 20 janvier - date où Donald Trump entrera à la Maison Blanche - encore possible en théorie, mais de moins en moins probable.
En attendant, le prononcé de la peine, prévu le 26 novembre après avoir été repoussé deux fois depuis juillet, a été "ajourné". Une "victoire décisive", a salué l'équipe de Donald Trump dans la foulée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte