1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Après sa visite médicale annuelle, Donald Trump assure être "en très bonne forme"
1 min de lecture

Après sa visite médicale annuelle, Donald Trump assure être "en très bonne forme"

Donald Trump, le président le plus âgé jamais élu aux États-Unis, a passé sa visite médicale annuelle ce vendredi 11 avril. Lors de son premier mandat, il avait été accusé de ne pas être transparent sur son état de santé.

Donald Trump
Crédit : AFP
Teddy Perez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une visite de routine... de près de cinq heures ! Donald Trump s'est rendu à l'hôpital militaire Walter Reed, en proche banlieue de Washington, pour effectuer une visite médicale annuelle.

Le milliardaire républicain n'a pas subi d'anesthésie générale mais a effectué "un bon nombre de tests", a précisé la porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt, qui a ajouté que le médecin du président communiquerait sur les résultats.

Après cette visite, Donald Trump a assuré se sentir "en très bonne forme". "Dans l'ensemble, j'ai eu le sentiment d'être en très bonne forme. Un bon coeur. Une bonne âme. Une très bonne âme", a-t-il affirmé, disant également avoir passé avec succès un test cognitif et précisant qu'un compte rendu de sa visite médicale sera publié dimanche.

"Je ne me suis jamais senti aussi bien, néanmoins, ces choses doivent être faites !", avait lancé lundi dernier Donald Trump sur son réseau Truth Social, en annonçant sa visite médicale. Une visite qui suscite un certain intérêt puisque la question de la santé du président américain est devenue particulièrement sensible à la fin de la présidence de Joe Biden, qui achevait son mandat à 82 ans.

De son côté, Donald Trump ne boit pas d'alcool et ne fume pas, mais il ne cache pas son goût pour les sodas et la nourriture des chaînes de fast-food. En sait-on plus sur son état de santé ? Pas vraiment. En novembre 2023, le républicain avait simplement publié une courte lettre de son médecin affirmant qu'il était en "excellente" santé et qu'il avait perdu du poids - sans préciser combien. Depuis, le milliardaire n'a pas fourni de bulletin de santé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte