1 min de lecture États-Unis

Destitution : avant le vote, Donald Trump réaffirme qu'il n'a "rien fait de mal"

À quelques heures d'un vote historique au Congrès sur sa mise en accusation, le président américain Donald Trump a réaffirmé mercredi 18 décembre qu'il n'avait "rien fait de mal".

Donald Trump avec sa femme Melania et leur fils Barron, le 26 novembre 2019
Donald Trump avec sa femme Melania et leur fils Barron, le 26 novembre 2019 Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

Trump s'est une nouvelle fois distingué à quelques heures d'un vote historique. Le président américain a affirmé à nouveau qu'il n'avait "rien fait de mal" dans un tweet mercredi 18 décembre. Le message intervient peu avant le vote du Congrès sur sa mise en accusation.

"Pouvez-vous croire que je serai mis en accusation aujourd'hui par la gauche radicale, les démocrates qui ne font rien, ALORS QUE JE N'AI RIEN FAIT DE MAL!", a-t-il écrit sur Twitter. "C'est terrible (...) Cela ne devrait jamais arriver à nouveau à un autre président. Dites une PRIÈRE!," scande-t-il.

La Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, se réunira dans la journée pour un débat de six heures qui mènera au vote des deux articles de mise en accusation, que l'on nomme "impeachment" outre-Atlantique, visant le président républicain. Pour rappel, les principaux chefs d'accusation à l'encontre de Donald Trump sont l'abus de pouvoir et l'entrave à la bonne marche du Congrès.

En cas de mise en accusation mercredi, il reviendra ensuite au Sénat d'organiser le procès du président américain, qui aurait lieu probablement en janvier. La chambre haute se trouvant elle entre les mains des républicains, le milliardaire devrait être acquitté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants