Trump s'est une nouvelle fois distingué à quelques heures d'un vote historique. Le président américain a affirmé à nouveau qu'il n'avait "rien fait de mal" dans un tweet mercredi 18 décembre. Le message intervient peu avant le vote du Congrès sur sa mise en accusation.
"Pouvez-vous croire que je serai mis en accusation aujourd'hui par la gauche radicale, les démocrates qui ne font rien, ALORS QUE JE N'AI RIEN FAIT DE MAL!", a-t-il écrit sur Twitter. "C'est terrible (...) Cela ne devrait jamais arriver à nouveau à un autre président. Dites une PRIÈRE!," scande-t-il.
La Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, se réunira dans la journée pour un débat de six heures qui mènera au vote des deux articles de mise en accusation, que l'on nomme "impeachment" outre-Atlantique, visant le président républicain. Pour rappel, les principaux chefs d'accusation à l'encontre de Donald Trump sont l'abus de pouvoir et l'entrave à la bonne marche du Congrès.
En cas de mise en accusation mercredi, il reviendra ensuite au Sénat d'organiser le procès du président américain, qui aurait lieu probablement en janvier. La chambre haute se trouvant elle entre les mains des républicains, le milliardaire devrait être acquitté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte