En Direct
1 min de lecture
Un homme en robe d'avocat
Crédit : AFP / Archives
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cette opération de police judiciaire a été menée simultanément entre l'Alsace, la Seine-Saint-Denis, la Savoie et l'Italie. Dans le cadre du démantèlement d'un trafic de migrants, douze personnes ont été mises en examen, a annoncé ce mercredi 9 avril le parquet de Strasbourg.
Les migrants, "notamment des femmes et des enfants, de diverses nationalités (des Afghans, des Syriens, des Libyens, des Irakiens et des Iraniens) étaient entassés à l'arrière de fourgons dans des conditions indignes, puis conduits dans des pays voisins", est-il expliqué dans un communiqué. Du matériel, d'une valeur de 130.000 euros a été saisi.
Ces interpellations et les investigations menées "permettent de conforter à ce stade l'existence d'un réseau international particulièrement organisé", selon le parquet. L'opération s'inscrit dans le cadre d'une instruction ouverte fin 2022 par le parquet de Strasbourg "pour des faits d'association de malfaiteurs, aide à l'entrée ou au séjour irrégulier d'étrangers en bande organisée et blanchiment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte