1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Député britannique tué : ce que l'on sait pour le moment
1 min de lecture

Député britannique tué : ce que l'on sait pour le moment

ÉCLAIRAGE - Un député conservateur britannique, David Amess, a été poignardé à mort vendredi alors qu'il tenait une permanence.

La police scientifique (illustration)
La police scientifique (illustration)
Crédit : Tolga Akmen / AFP
Thomas Pierre

La nouvelle a plongé le Royaume-Uni dans la stupeur. Un député conservateur, David Amess, est mort assassiné dans sa circonscription de l'Essex, ce vendredi 15 octobre. Un suspect de 25 ans a été arrêté, sans que l'on connaisse encore les raisons de son geste. La police n'écarte pour l'instant pas la piste terroriste.

Que s'est-il passé exactement ? Sir David Amess, député conservateur depuis 1983, a été poignardé à plusieurs reprises à la mi-journée, lors d'une permanence dans une église méthodiste à Leigh-on-Sea, dans sa circonscription de l'Essex, à l'est de Londres. Pris en charge par les services d'urgence, l'élu est décédé des suites de ses blessures. 

D'après la BBC, la police a interpellé sur les lieux un homme de 25 ans et indique ne rechercher "aucun autre suspect". Cet homme est actuellement en garde à vue et a été inculpé pour meurtre. Un couteau a également été retrouvé sur place. 

Qui était Sir David Amess ? Député conservateur pendant près de 40 ans, ce fervent défenseur du Brexit lors du référendum de 2016 était entré au Parlement en 1983. Père de cinq enfants, l'élu de 69 ans était connu pour ses positions contre l'avortement et en faveur du bien-être animal.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/