Ce texte stipule qu'au moins 30% des emballages plastiques vendus ou utilisés en Californie devront être recyclables d'ici 2028, une proportion qui devra être de minimum 65% au 1er janvier 2032. Il ne reste plus que la signature du gouverneur Gavin Newson pour entrer en vigueur.
Néanmoins, cela cette loi prévoit que l'incinération ou la conversion de ces déchets en combustibles ne fait pas partie des formes de "recyclage" admises.
La loi s'attaque aussi à la pollution des emballages alimentaires en polystyrène expansé, utilisés notamment aux États-Unis dans la restauration à emporter. Ils ne pourront plus du tout être utilisés sauf si les producteurs ne soient capables de prouver qu'au moins 25% de ces emballages sont recyclables d'ici 2025.
Selon cette nouvelle loi, les industriels seront directement responsables de la mise en œuvre et du financement de ces mesures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte