1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Zone Interdite" : des déchets recyclables enfouis sous terre et jamais triés
1 min de lecture

"Zone Interdite" : des déchets recyclables enfouis sous terre et jamais triés

VIDÉO - Dans "Zone Interdite" ce dimanche, M6 dévoile des images inédites de déchets recyclables retirés d'un centre de tri pour être enterrés dans une décharge.

Une déchetterie (illustration)
Une déchetterie (illustration)
Crédit : John MACDOUGALL / AFP
"Zone Interdite" : des déchets recyclables enfouis sous terre et jamais trié
03:51
La rédaction de M6

Lorsque nous faisons le tri, tous nos déchets recyclables finissent-ils vraiment par être réutilisés ? Zone Interdite s'est rendu dans un centre de tri d'Île-de-France. À l'intérieur, on retrouve les fameuses balles de matières à recycler, qui sont donc bien triées. Puis, au fond, d'autres éléments recyclables placés dans un camion et transportés jusqu'à une décharge, où ils sont ensuite enfouis sous terre.

Plastique, carton, bois… Autant de matières qui quittent donc le centre sauf avoir été trié. Marc Cheverry, responsable de la gestion des déchets pour l'Agence de la transition écologique (ADEME) décrit, en voyant ses images, un tri "grossier". Selon lui, "la réglementation fait que ce genre de centres de tri est amené à disparaître".

Sollicitée, Veolia, l'entreprise qui opère ce centre de tri, n'a pas répondu à Zone Interdite. L'enquête est diffusée ce dimanche 17 octobre à 21h05.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/