1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Décès de Nora en Malaisie : "Aucun soupçon d'acte criminel", indique la police
1 min de lecture

Décès de Nora en Malaisie : "Aucun soupçon d'acte criminel", indique la police

L'adolescente de 15 ans a souffert d'un "stress extrême" et de la "faim" et a succombé à une "hémorragie gastro-intestinale", a déclaré la police locale.

Un avis de recherche de Nora, à proximité des lieux de recherches
Crédit : Mohd RASFAN / AFP
Mort de Nora en Malaisie : la piste criminelle écartée
00:00:47
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jours après avoir retrouvé le corps de la jeune Nora Quoirin dans la jungle malaisienne, les premiers résultats de l'autopsie ont été communiqués par la police malaisienne. "Il n'y a aucun soupçon d'acte criminel", a-t-elle indiqué jeudi 15 août.

L'adolescente franco-irlandaise retrouvée morte mardi après avoir disparu d'un complexe hôtelier malaisien est morte des suites d'une hémorragie interne en raison notamment du manque de nourriture, a affirmé la police locale, écartant la piste d'un acte criminel.

L'adolescente de 15 ans a souffert d'un "stress extrême" et de la "faim" et a succombé à une "hémorragie gastro-intestinale", a déclaré aux journalistes Mohamad Mat Yusop, chef de la police de l'État de Negeri Sembilan, au sud de Kuala Lumpur. "Pour l'instant, il n'y a aucun soupçon d'acte criminel", a-t-il ajouté sur la foi des conclusions de l'autopsie.

L'adolescente est vraisemblablement morte deux ou trois jours après sa disparition, a déclaré Mohamad Mat Yusop. "Rien n'indique qu'elle ait été violée", a-t-il dit. 

Dix jours d'intenses recherches

À lire aussi

Le cadavre dénudé de Nora Quoirin avait été découvert mardi dans un petit ruisseau au fond d'un ravin dans la jungle après dix jours d'intenses recherches ayant mobilisé des centaines de personnes, des hélicoptères et des chiens.

L'adolescente, souffrant d'un léger handicap mental, avait disparu dans la nuit du 3 au 4 août, juste après être arrivée, avec sa famille vivant à Londres, pour des vacances dans le complexe hôtelier Dusun Resort.

Celui-ci est situé à 70 km environ au sud de Kuala Lumpur, en lisière de la jungle, près de Seremban, la capitale de l'État de Negeri Sembilan. Une fenêtre avait été retrouvée ouverte dans le pavillon où résidait la famille. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte