1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Débat Trump-Biden : Hillary Clinton voulait aussi dire à Donald Trump de "la fermer"
1 min de lecture

Débat Trump-Biden : Hillary Clinton voulait aussi dire à Donald Trump de "la fermer"

"Will you shut up, man" restera certainement la phrase culte de cette campagne électorale. Une phrase qui a beaucoup plu à Hillary Clinton.

Donald Trump demande 72 millions de dollars à Hillary Clinton
Crédit : Robyn Beck / AFP
Aymeric Parthonnaud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

S'il y a bien une personne qui s'est dépêchée de préparer du pop-corn pour suivre le premier débat entre Joe Biden et Donald Trump, c'est bien Hillary Clinton. L'ancienne candidate démocrate à la présidence américaine avait dominé en son temps l'actuel locataire de la Maison Blanche lors des débats télévisés. Mais cela n'avait pas suffi pour lui faire remporter l'élection. On imagine donc une certaine rancœur de l'ex-First Lady pour Donald Trump.

Une rancœur mêlée d'humour qui a été affichée très clairement par Hillary Clinton sur le réseau social Twitter pendant le premier débat Biden/Trump. Lors de ce débat, véritable passe d'armes arbitrée par le journaliste de Fox News Chris Wallace, Joe Biden s'est illustré en sortant un "Mais tu veux pas la fermer, mec ?!" après une énième interruption de Donald Trump. 

Interrogée sur la séquence par l'auteure et avocate Jill Filipovic, Hillary Clinton a été très directe. "Je pense fort à Hillary Clinton ce soir parce que je suis convaincue qu'elle aussi voulait lui sortir une phrase pareille mais qu'elle n'a pas pu", écrivait l'avocate. L'ancienne Secrétaire d'Etat de Barack Obama lui a répondu : "Vous n'avez pas idée", récoltant des dizaines de milliers de likes. 

Hillary Clinton en a profité pour dire qu'elle était "très fière de Joe Biden, plus sûr de lui que jamais". "C'est un leader avec beaucoup d'expérience et celui dont nous avons besoin. J'espère que vous pourrez faire un don de quelques dollars ou aider les militants de sa campagne pendant quelques heures afin que nous ayons un vrai président à nouveau", a-t-elle tweeté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte