1 min de lecture États-Unis

Débat Trump-Biden : Hillary Clinton voulait aussi dire à Donald Trump de "la fermer"

"Will you shut up, man" restera certainement la phrase culte de cette campagne électorale. Une phrase qui a beaucoup plu à Hillary Clinton.

Donald Trump et Hillary Clinton, le 19 octobre 2016
Donald Trump et Hillary Clinton, le 19 octobre 2016 Crédit : Robyn Beck / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

S'il y a bien une personne qui s'est dépêchée de préparer du pop-corn pour suivre le premier débat entre Joe Biden et Donald Trump, c'est bien Hillary Clinton. L'ancienne candidate démocrate à la présidence américaine avait dominé en son temps l'actuel locataire de la Maison Blanche lors des débats télévisés. Mais cela n'avait pas suffi pour lui faire remporter l'élection. On imagine donc une certaine rancœur de l'ex-First Lady pour Donald Trump.

Une rancœur mêlée d'humour qui a été affichée très clairement par Hillary Clinton sur le réseau social Twitter pendant le premier débat Biden/Trump. Lors de ce débat, véritable passe d'armes arbitrée par le journaliste de Fox News Chris Wallace, Joe Biden s'est illustré en sortant un "Mais tu veux pas la fermer, mec ?!" après une énième interruption de Donald Trump. 

Interrogée sur la séquence par l'auteure et avocate Jill Filipovic, Hillary Clinton a été très directe. "Je pense fort à Hillary Clinton ce soir parce que je suis convaincue qu'elle aussi voulait lui sortir une phrase pareille mais qu'elle n'a pas pu", écrivait l'avocate. L'ancienne Secrétaire d'Etat de Barack Obama lui a répondu : "Vous n'avez pas idée", récoltant des dizaines de milliers de likes. 

Hillary Clinton en a profité pour dire qu'elle était "très fière de Joe Biden, plus sûr de lui que jamais". "C'est un leader avec beaucoup d'expérience et celui dont nous avons besoin. J'espère que vous pourrez faire un don de quelques dollars ou aider les militants de sa campagne pendant quelques heures afin que nous ayons un vrai président à nouveau", a-t-elle tweeté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Hillary Clinton Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants