2 min de lecture

"David contre Goliath" : pourquoi les pro-Trump organisent un concert pour concurrencer le show de Bad Bunny au Super Bowl

Une confrontation inédite se profile lors de la mi-temps du Super Bowl 2026. Tandis que Bad Bunny, artiste portoricain engagé, s'apprête à enflammer la scène avec des messages politiques forts, les partisans de Donald Trump ripostent avec un concert alternatif.

Le chanteur américain pro-Trump Kid Rock à gauche et le musicien portoricain Bad Bunny à droite, tête d'affiche de la mi-temps du Super Bowl.

Crédit : AFP

Alexian Giron

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une mi-temps du Super Bowl plus politique que jamais. Après Rihanna, Usher et Kendrick Lamar, le chanteur portoricain et opposant à la politique de Donald Trump, Bad Bunny se produira lors du mythique show de la mi-temps, ce dimanche 8 février 2026, à San Francisco.
À 31 ans, celui qui a été récompensé pour l'album de l'année à la 68ᵉ cérémonie des Grammy Awards, n'a pas peur de prendre position contre le président américain. Il défend régulièrement les droits LGBTQ+ et critique souvent la politique migratoire américaine ainsi que le statut de Porto Rico. Le clan MAGA (Make America Great Again), soutien de Donald Trump a décidé de contre-attaquer en créant son propre show de la mi-temps. 

Le spectacle est organisé par Turning Point USA, organisation conservatrice et d'extrême-droite fondée par Charlie Kirk, influenceur tué d'une balle dans le cou, le 10 september 2025, lors d'un débat public sur un campus universitaire.

L'événement nommé The All-American Halftime Show ("le concert de la mi-temps garanti 100% américain"), est présenté comme un concert célébrant "la foi, la famille et la liberté". Diffusée en direct le 8 février 2026 en parallèle de la mi-temps du Super Bowl, sur les réseaux sociaux de TPUSA et sur des plateformes d'information conservatrices, cette mi-temps "made in MAGA", est une riposte au choix de la NFL de programmer Bad Bunny pour la mi-temps et le groupe Green Day pour le show d'avant match.

Le 2 février dernier sur X, l'organisation ultraconservatrice a dévoilé la liste des artistes country qui se produiront lors de l'événement pro Trump. La plupart de ces chanteurs sont méconnus en France, mais célèbres aux États-Unis pour leur soutien envers le locataire de la Maison-Blanche. Parmi eux, Brantley Gilbert, Lee Brice, Gabby Barrett et Kid Rock, tête d'affiche de l'événement. Ce dernier, connu pour ses morceaux aux sonorités rock et country, en a profité pour faire un parallèle biblique entre le Super Bowl et la soirée MAGA : "Nous abordons ce spectacle comme David contre Goliath", a-t-il déclaré dans un communiqué. 

Donald Trump n'ira pas au Super Bowl car c'est "trop loin"

De son côté, Donald Trump a choisi de ne pas faire le déplacement pour assister au Super Bowl. "Je suis contre eux. Je pense que c'est un choix terrible. Cela ne fait que semer la haine. Terrible", a déclaré le président américain concernant Green Day et Bad Bunny, au New York Post. Le locataire de la Maison-Blanche a toutefois assuré que ce choix de programmation n'était pas la raison de son absence : "C'est tout simplement trop loin. [...] J'ai reçu un accueil formidable au Super Bowl. Ils m'apprécient. J'irais si c'était un peu plus court".

La rencontre entre les New England Patriots et les Seahawks de Seattle sera diffusée en direct, en clair et en exclusivité sur M6 dès minuit dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 février 2026. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info