1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Daesh revendique l'attentat de New York
1 min de lecture

Daesh revendique l'attentat de New York

Dans un communiqué, l'organisation État islamique a décrit l'auteur présumé de l'attaque à la voiture bélier comme étant un de ses "soldats".

Un attentat à New York a fait huit morts et onze blessés, le 31 octobre 2017
Un attentat à New York a fait huit morts et onze blessés, le 31 octobre 2017
Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Nicolas Skopinski & AFP

"Un soldat de l'État islamique", c'est de cette façon que l’organisation terroriste décrit  l'auteur présumé de l'attaque, Sayfullo Saipov. Une revendication qui intervient deux jours après les faits. Le message de propagande a été capté par SITE, un centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne de la mouvance jihadiste.

"Un des soldats de l'État islamique a attaqué des croisés dans une rue de New York", a assuré un article de l'hebdomadaire de propagande en ligne de l'EI, al-Naba, selon SITE, en référence au suspect, Sayfullo Saipov, un Ouzbek arrivé aux États-Unis en 2010 qui a agi "au nom de l'EI", selon la police new-yorkaise.

L'auteur présumé de cet attentat qui a fait huit morts mardi n'avait jamais caché cette appartenance, réclamant même un drapeau noir de Daesh dans sa chambre d'hôpital, provoquant l'ire de Donald Trump.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/