Vingt-quatre heures après avoir généreusement alimenté son compte twitter personnel, Donald Trump a publié un nouveau message ce jeudi 2 novembre dans lequel il réclame la peine de mort pour l'auteur de l'attaque. "Le terroriste de New York était heureux et a simplement demandé un drapeau de l'État Islamique dans sa chambre d'hôpital. Il a tué huit personnes et en a grièvement blessé douze autres. IL DEVRAIT ÊTRE CONDAMNÉ À MORT", sur le réseau social.
Le président américain avait déjà évoqué la possibilité d'envoyer Sayfullo Saipov à Guantanamo, la base américaine à Cuba qui sert de centre de détention controversé aux individus accusés d'avoir participé à des entreprises jihadistes.
L'auteur présumé de l'attentat avait été blessé au cours de l'intervention policière et a été opéré avec succès. Le Parquet fédéral de Manhattan a annoncé, au cours d'une conférence de presse, que le jeune homme de 29 ans originaire d'Ouzbékistan était inculpé pour terrorisme. Quelques éléments du premier interrogatoire ont été également révélés.
Le suspect se serait déclaré "satisfait" de son action, et aurait émis le souhait d'avoir un drapeau noir de l'organisation État Islamique dans sa chambre d'hôpital.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte