1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crise en Ukraine : pourquoi les États-Unis multiplient les efforts pour éviter une invasion russe
1 min de lecture

Crise en Ukraine : pourquoi les États-Unis multiplient les efforts pour éviter une invasion russe

PODCAST - La crise ukrainienne illustre le bras de fer auquel se livrent désormais Moscou et Washington sur la scène internationale.

Une lettre d'Amérique
Une lettre d'Amérique
Crédit : RTL Originals
123. Crise ukrainienne : pourquoi les États-Unis multiplient les efforts pour éviter une invasion russe
00:16:45
Lionel Gendron

Le monde est inquiet. La tension entre l’Ukraine et la Russie est encore montée d'un cran lundi 21 février. Les États-Unis sont très actifs depuis le début de la crise, alertant très tôt que la situation devenait inquiétante, au point que l’Ukraine a été jusqu'à reprocher à Washington d’être trop alarmiste. 

Pourquoi les États-Unis s’impliquent-ils autant diplomatiquement, mais ferment la porte à l’envoi de soldats ? Joe Biden se dit de plus en plus pessimiste. Vendredi 18 février, le président américain s’est même dit persuadé que Vladimir Poutine avait déjà pris sa décision d’envahir l’Ukraine, et que les troupes russes pourraient aller jusqu’à Kiev.

Quel sont le poids et le rôle des États-Unis dans ces tensions autour de l’Ukraine ? Car la crise ukrainienne est, avant tout, un bras de fer entre Moscou et Washington, mais aussi avec un autre ennemi de l'Amérique qui regarde avec grand intérêt la façon dont Joe Biden se comporte : la Chine. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire