1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crise en Ukraine : le risque de guerre plus d'actualité ? "C'est notre espoir", dit le Quai d'Orsay sur RTL
1 min de lecture

Crise en Ukraine : le risque de guerre plus d'actualité ? "C'est notre espoir", dit le Quai d'Orsay sur RTL

INVITÉE RTL - Alors que les violations du cessez-le-feu se multiplient à la frontière russo-ukrainienne, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères se veut optimiste.

Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont retrouvés à Moscou lundi 7 février pour échanger sur la crise en Ukraine et tenter de parvenir à une désescalade.
Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont retrouvés à Moscou lundi 7 février pour échanger sur la crise en Ukraine et tenter de parvenir à une désescalade.
Crédit : EyePress News / EyePress via AFP
Ukraine : la guerre évitée ? "C'est notre espoir", confie la porte-parole du ministère des Affaires étrangères
00:06:04
Jérôme Florin - édité par Étienne Bianchi

La situation reste tendue à la frontière russo-ukrainienne avec près de 1.500 violations du cessez-le-feu ces derniers jours. Vladimir Poutine et Joe Biden doivent se rencontrer dans les prochains jours pour échanger sur la situation. Une réunion au sommet synonyme "d'espoir" pour Anne-Claire Legendre, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, pour amener vers une "sortie de crise". 

Un optimisme contrebalancé par la présence massive de troupes russes dans la zone. "Toutes les conditions d’une offensive sont toujours réunies", estime la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, invitée de RTL Matin ce lundi 21 février. La France demande à "vérifier sur le terrain" les conditions d'un nouveau cessez-le-feu, notamment le retrait des troupes russes déployées en Biélorussie.

Anne-Claire Legendre explique ensuite que le Quai d'Orsay "partage la même analyse" que Joe Biden, à savoir que "la concentration de troupes russes aux frontières de l'Ukraine (...) laisse entendre qu'une offensive majeure" est possible. "La France fait tous les efforts possibles pour obtenir cette sortie de crise", conclut la porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.