En Direct
1 min de lecture
Des milliers de migrants tentent de pénétrer en Pologne depuis la Biélorussie.
Crédit : Leonid Shcheglov / BELTA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que la situation semble toujours dans l'impasse à la frontière polono-biélorusse, où des milliers de migrants se massent depuis plusieurs jours, la leader de l'opposition au dirigeant biélorusse, invitée de RTL, estime que l'Europe ne doit pas discuter avec Alexandre Loukachenko pour résoudre cette crise.
"Nous appelons les États européens à ne pas entrer en discussion avec un dictateur" déclare Svetlana Tikhanovskaïa, car cela serait le "légitimer". La figure de l'opposition biélorusse, en exil en Lituanie depuis août 2020, estime que Loukachenko est un "criminel" qui a "organisé cette crise".
Selon elle, il existe des "organismes conçus pour résoudre ce type de crise" et propose d'envoyer une "mission humanitaire" sur place pour assister les migrants. Enfin, Svetlana Tikhanovskaïa appelle l'Union européenne à renforcer les sanctions contre Minsk.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte