Le groupe Lufthansa, maison mère de Germanwings, a annoncé vendredi la nomination d'un "pilote en chef chargé de la sécurité" chargé d'"examiner et faire évoluer les procédures de sécurité".
Ce nouvel échelon hiérarchique viendra chapeauter les titulaires de cette fonction au sein des compagnies du groupe - Lufthansa, Germanwings, Swiss, Austrian Airlines, et la filiale de fret Lufthansa Cargo. Le poste a été confié avec effet immédiat à Werner Maas, qui occupe la fonction chez Lufthansa.
Il aura pour tache d'"examiner et faire évoluer les procédures de sécurité" et rendra compte directement à Carsten Spohr, patron du groupe, précise un communiqué.
Lufthansa indique aussi que la présence de deux personnes à tout moment dans le cockpit de ses avions de ligne deviendra la règle, conformément à ce qu'a décidé un peu plus tôt la fédération des compagnies aériennes allemandes.
Le vol de Germanwings reliant Barcelone à Düsseldorf mardi s'est écrasé dans les Alpes françaises et tous ses occupants sont morts. Le copilote de l'appareil s'est manifestement enfermé seul dans le cockpit, profitant d'une brève absence du commandant de bord, et a délibérément précipité l'avion sur la montagne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.