Les passagers, ou au moins la plus grande partie, n'ont pas compris ce qu'il se passait. La descente de l'avion à 1.000 mètres par minute n'était pas alarmiste comme ce fut le cas lors de précédents crashes. Selon les informations données par le procureur de la République après l'examen des boîtes noires, le commandant de bord, après avoir essayé de rentrer en contact avec le copilote qui lui refusait l'accès au cockpit, a tenté sa chance de manière plus directe. Il a d'abord tambouriné à la porte avant d'essayer de faire sauter le verrou avec un extincteur.
Le stress était alors présent au sein de l'habitacle mais personne ne pouvait imaginer que le copilote allait les précipiter vers la mort. C'est en apercevant les montagnes que ceux qui étaient placés côtés hublot ont compris que la situation était dramatique. Jusqu'au bout, ils ont espéré un atterrissage d'urgence à la suite d'un problème technique. Puis, il y a eu des cris enregistrés par la boîte noire alors que dans la cabine de pilotage, Andreas Lubitz est resté de marbre. Pas un mot, pas un hurlement comme si déjà, il était muré dans sa détermination.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte