1 min de lecture Crash A320 Germanwings

Crash A320 : Lufthansa va verser 275 millions d'euros aux familles des victimes, selon "Bild"

La compagnie allemande Lufthansa va verser 275 millions d'euros aux familles des 149 victimes de l'Airbus A320 opéré par sa filiale Germanwings, selon une information dévoilée ce mardi 31 mars par la presse allemande.

Des avions Germanwings et Lufthansa, le 26 mars 2015, à l'aéroport de Düsseldorf, en Allemagne
Des avions Germanwings et Lufthansa, le 26 mars 2015, à l'aéroport de Düsseldorf, en Allemagne Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
Journaliste RTL

La compagnie allemande Lufthansa va verser 275 millions d'euros aux familles des victimes du crash de l'A320, selon une information dévoilée par le journal allemand Bild ce mardi 31 mars. Ce montant aurait été défini par le consortium d'assureurs de la compagnie allemande.

C'est nettement plus que les premières estimations. Un plancher avait été fixé, en fin de semaine dernière, à 135.000 euros mininum par victime, ce qui menait à un montant total de 20.115.000 pour les 149 victimes en prenant en compte la fourchette basse. Des comparatifs officieux permettaient néanmoins de réévaluer très nettement cette somme. Si l'on prend le cas emblématique du crash du Concorde, les familles des 100 passagers avaient perçu en moyenne plus d'un million d'euros par passager.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash A320 Germanwings Alpes-de-Haute-Provence Lufthansa
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants