La justice allemande a indiqué ce vendredi qu'Andréas Lubitz, le copilote de l'A320, suivait un traitement médical depuis son "burn-out", durant sa formation en pilotage. Son parcours de santé est ainsi moins lisse que ne l'aurait exigé un travail de pilote au sein de la compagnie aérienne Lufthansa.
Il a caché à son employeur le fait qu'il devait être en arrêt maladie au moment du crash mardi dernier. Sa petite amie a évoqué qu'il était en pleine dépression et aurait effectué un suivi en février et le 10 mars. Secret médical oblige, l'hôpital de Düsseldorf n'a pas confirmé si c'était pour cette raison qu'il avait effectué des examens.
Par ailleurs, la compagnie allemande Germanwings risque de débourser 21 millions d'euros au minimum pour dédommager les familles des victimes. Si l'enquête révèle l’existence d'autres négligences de la part de la filiale low-cost de Lufthansa, des pénalités financières supplémentaires seront émises.
- Une quinzaine de plaintes ont été déposées contre le directeur d'école de Villefontaine (Isère), mis en examen mercredi dernier pour viols aggravés et agressions sexuelles sur mineurs.
- À l'appel du syndicat MG France, certains médecins généralistes ont augmenté leur consultation de deux euros, à partir de ce vendredi, sans le feu vert de la Sécurité sociale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte