1 min de lecture Coronavirus États-Unis

Coronavirus : un homme testé positif après une première injection du vaccin

VU DANS LA PRESSE - Aux États-Unis, un infirmier a été testé positif au Covid-19 quelques jours après avoir reçu la première dose du Vaccin Pfizer. Le laboratoire souligne toutefois que l'immunité n'est garantie qu'avec deux doses.

Un vaccin contre la maladie du coronavirus (illustration)
Un vaccin contre la maladie du coronavirus (illustration) Crédit : JOEL SAGET / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

À peu près une semaine après avoir reçu le vaccin de Pfizer, un infirmier californien a été testé positif à la Covid-19. Après l'annonce de ce cas, l'entreprise a tenu à rappeler que les deux doses du vaccin étaient nécessaires.

D'après Le Figaro, qui cite Reuters, l'infirmier en question est tombé malade après avoir travaillé de permanence dans une unité Covid. Une semaine auparavant, le 18 décembre, il avait reçu la première dose du vaccin, qui doit normalement être suivie d'une deuxième après un certain délai.

Selon Christian Ramers, un spécialiste des maladies infectieuses interrogé par ABC News et cité dans l'article du Figaro, dix à quatorze jours sont nécessaires pour commencer à développer une protection grâce au vaccin. L'expert estime à 50% la protection offerte par la première dose et à 95% celle garantie par la seconde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Coronavirus Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants