- 19m19s
1 min de lecture
Un vaccin contre la maladie du coronavirus (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À peu près une semaine après avoir reçu le vaccin de Pfizer, un infirmier californien a été testé positif à la Covid-19. Après l'annonce de ce cas, l'entreprise a tenu à rappeler que les deux doses du vaccin étaient nécessaires.
D'après Le Figaro, qui cite Reuters, l'infirmier en question est tombé malade après avoir travaillé de permanence dans une unité Covid. Une semaine auparavant, le 18 décembre, il avait reçu la première dose du vaccin, qui doit normalement être suivie d'une deuxième après un certain délai.
Selon Christian Ramers, un spécialiste des maladies infectieuses interrogé par ABC News et cité dans l'article du Figaro, dix à quatorze jours sont nécessaires pour commencer à développer une protection grâce au vaccin. L'expert estime à 50% la protection offerte par la première dose et à 95% celle garantie par la seconde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte