Les autorités chiliennes ont annoncé le lundi 21 décembre avoir détecté un foyer de coronavirus sur une base militaire en Antarctique. Ce dernier demeurait jusqu'à lors le seul continent vierge de toute trace de l'épidémie.
L'arrivée du virus remonte à la récente visite à la base du navire de la marine chilienne "Sargento Aldea", qui a effectué des manœuvres de soutien logistique entre le 27 novembre et le 10 décembre. De retour au Chili, au terme de leur mission le 16 décembre, trois hommes sur les 208 membres de l'équipage ont été testés positifs à la Covid-19.
L'armée chilienne constate désormais les conséquences de ces trois contaminateurs : "36 hommes ont été testés positifs à la Covid-19, dont 26 étaient des militaires et 10 des civils d'une société prestataire qui effectuait des travaux de maintenance programmés sur la base antarctique" de Bernardo O'Higgins Riquelme, indique le communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte