- 19m19s
1 min de lecture
Donald Trump, le 7 juillet 2020
Crédit : JIM WATSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale, Robert O'Brien, a été testé positif au coronavirus, a indiqué lundi 27 juillet la Maison Blanche. Il présente des "symptômes légers", a précisé cette dernière dans un communiqué.
Robert O'Brien, qui occupe un poste crucial au sein de la présidence américaine, s'est isolé et travaille "depuis un lieu sécurisé" hors de la Maison Blanche. "Il n'y a pas de risque d'exposition du président ou du vice-président", a ajouté l'exécutif américain, assurant que le Conseil de sécurité nationale continuait à fonctionner normalement.
Robert O'Brien a effectué mi-juillet un voyage à Paris où il a, en particulier, rencontré ses homologues français, allemand, italien et britannique. En mai, Katie Miller, porte-parole du vice-président Mike Pence et épouse de Stephen Miller, conseiller de Donald Trump, avait été testée positive. Elle a depuis repris le travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte