1 min de lecture Coronavirus États-Unis

Coronavirus : un conseiller de Donald Trump testé positif

Conseiller à la sécurité nationale, Robert O'Brien présente des symptômes légers selon la Maison Blanche. Il a été mis en quarantaine pour éviter les risques de contamination.

Donald Trump, le 7 juillet 2020
Donald Trump, le 7 juillet 2020 Crédit : JIM WATSON / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Le conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale, Robert O'Brien, a été testé positif au coronavirus, a indiqué lundi 27 juillet la Maison Blanche. Il présente des "symptômes légers", a précisé cette dernière dans un communiqué.

Robert O'Brien, qui occupe un poste crucial au sein de la présidence américaine, s'est isolé et travaille "depuis un lieu sécurisé" hors de la Maison Blanche. "Il n'y a pas de risque d'exposition du président ou du vice-président", a ajouté l'exécutif américain, assurant que le Conseil de sécurité nationale continuait à fonctionner normalement.

Robert O'Brien a effectué mi-juillet un voyage à Paris où il a, en particulier, rencontré ses homologues français, allemand, italien et britannique. En mai, Katie Miller, porte-parole du vice-président Mike Pence et épouse de Stephen Miller, conseiller de Donald Trump, avait été testée positive. Elle a depuis repris le travail.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants