Les autorités danoises ont annoncé dans un communiqué le vendredi 11 février qu'elles ne prévoyaient pas de poursuivre la campagne vaccinale contre le coronavirus. Celles-ci estiment que, grâce à une couverture vaccinale très élevée, le pays est capable de faire face à un nombre de contaminations croissant sans craindre de formes graves.
"La troisième vague de coronavirus s'éteint en raison de l'immunité élevée de la population. La couverture vaccinale très élevée au Danemark, en particulier avec le troisième vaccin, signifie que nous pouvons faire face à des infections croissantes sans maladie grave", peut-on lire dans le communiqué du gouvernement danois, relayé par France Inter. "Par conséquent, l'autorité sanitaire danoise considère qu'il n'est actuellement pas nécessaire de proposer le troisième vaccin aux personnes de moins de 18 ans, ni de proposer le 4e vaccin à un plus grand nombre de groupes".
Parmi les 6 millions d'habitants au Danemark, près de 81% de la population est vaccinée contre la Covid-19 et 62% a reçu trois doses. Chaque jour depuis le début du mois de février, le pays recense entre 30.000 et 45.000 nouveaux cas. Toutefois la situation des les hôpitaux est parfaitement maîtrisée, notamment grâce à la faible proportion de cas graves. Les autorités danoises appuient également leur décision sur l'arrivée du printemps et des températures plus chaudes, "nous savons par expérience que le taux d’infection diminue avec le changement de saison".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte