1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : pourquoi le Danemark s'apprête-t-il à mettre fin à sa campagne de vaccination ?
1 min de lecture

Coronavirus : pourquoi le Danemark s'apprête-t-il à mettre fin à sa campagne de vaccination ?

VU DANS LA PRESSE - Grâce à "couverture vaccinale très élevée", le Danemark a décidé de mettre fin à sa campagne de vaccination contre la Covid-19.

La Premier ministre danoise et le ministre de la Santé, le 26 janvier 2022
La Premier ministre danoise et le ministre de la Santé, le 26 janvier 2022
Crédit : Mads Claus Rasmussen / Ritzau Scanpix / AFP
Nicolas Barreiro

Les autorités danoises ont annoncé dans un communiqué le vendredi 11 février qu'elles ne prévoyaient pas de poursuivre la campagne vaccinale contre le coronavirus. Celles-ci estiment que, grâce à une couverture vaccinale très élevée, le pays est capable de faire face à un nombre de contaminations croissant sans craindre de formes graves.

"La troisième vague de coronavirus s'éteint en raison de l'immunité élevée de la population. La couverture vaccinale très élevée au Danemark, en particulier avec le troisième vaccin, signifie que nous pouvons faire face à des infections croissantes sans maladie grave", peut-on lire dans le communiqué du gouvernement danois, relayé par France Inter. "Par conséquent, l'autorité sanitaire danoise considère qu'il n'est actuellement pas nécessaire de proposer le troisième vaccin aux personnes de moins de 18 ans, ni de proposer le 4e vaccin à un plus grand nombre de groupes".

Parmi les 6 millions d'habitants au Danemark, près de 81% de la population est vaccinée contre la Covid-19 et 62% a reçu trois doses. Chaque jour depuis le début du mois de février, le pays recense entre 30.000 et 45.000 nouveaux cas. Toutefois la situation des les hôpitaux est parfaitement maîtrisée, notamment grâce à la faible proportion de cas graves. Les autorités danoises appuient également leur décision sur l'arrivée du printemps et des températures plus chaudes, "nous savons par expérience que le taux d’infection diminue avec le changement de saison".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire