1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : plus aucun cas au Vatican, selon le Saint-Siège
2 min de lecture

Coronavirus : plus aucun cas au Vatican, selon le Saint-Siège

Douze personnes avaient été contaminées et placées en isolement. Parmi les employés, plus aucun cas n'a été détecté.

La basilique du Vatican à Rome
La basilique du Vatican à Rome
Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Chloé Richard-Le Bris & AFP

Il n'y a plus actuellement aucun cas de coronavirus au Vatican, a annoncé le Saint-Siège, tandis que le pape François a jugé l'épidémie "surmontée" en Italie. "La dernière personne déclarée malade du Covid-19 ces dernières semaines a été testée négative", a annoncé dans un communiqué samedi 6 juin le directeur des services de presse, Matteo Bruni.

"À ce jour, il n'y a plus aucun cas de nouveau coronavirus parmi les employés du Saint-Siège" ou au sein du Vatican, indique ce communiqué. Douze personnes au total ont été contaminées dans la cité papale, selon le site internet officiel du Saint-Siège. 

"Elles avaient été placées en isolement à domicile par la Direction de la santé et de l'hygiène du Vatican", alors que "depuis le début de cette crise, les responsables sanitaires et administratifs du Vatican suivent les recommandations des autorités italiennes, compte tenu de l'enclavement de ce petit territoire dans la ville de Rome", toujours selon Vatican News.

Votre présence sur cette place est le signe que la phase aigüe de l'épidémie est surmontée en Italie"

Pape François, lors de sa prière de l'Angelus, dimanche 7 juin.

Dimanche 7 juin, lors de sa traditionnelle prière de l'Angelus depuis ses appartements pontificaux dominant la place Saint-Pierre où se trouvaient des centaines de fidèles, le pape François a appelé à la prudence face au virus.

À lire aussi

"Votre présence sur cette place est le signe que la phase aigüe de l'épidémie est surmontée en Italie, mais soyez prudent, ne criez pas victoire trop tôt", a mis en garde le pape, qui a estimé "nécessaire de suivre les mesures (sanitaires) en vigueur" pour éviter le retour du virus.

"Malheureusement dans d'autres pays, plus particulièrement en Amérique latine, le virus continue de faire de nombreuses victimes", a-t-il déploré. L'épidémie a fait 33.846 morts en quatre mois dans la péninsule italienne, selon le dernier bilan officiel de la protection civile italienne.

L'épidémie est aujourd'hui maitrisée avec 72 morts et 270 contaminations pour les dernières 24 heures, et le pays a entamé il y a un mois son déconfinement progressif.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/