"Nous voulons freiner la courbe des contaminations et inciter les Italiens qui ne se sont pas encore vaccinés à le faire", a déclaré le Premier ministre italien Mario Draghi ce mercredi 5 janvier. Dans ce sens, le gouvernement italien a décidé d'instaurer l'obligation vaccinale pour toutes les personnes âgées de plus de 50 ans.
"Nous intervenons en particulier sur les classes d'âge qui sont le plus à risque d'être hospitalisées pour réduire la pression sur les hôpitaux et sauver des vies", a-t-il ajouté dans un communiqué du gouvernement.
Dans le détail, le décret-loi impose l'obligation vaccinale pour les personnes de plus de 50 ans ne travaillant pas et la détention du passe vaccinal pour tous les plus de 50 ans qui travaillent, aussi bien dans le public que dans le privé. Dans les faits, il s'agit bien d'une obligation vaccinale pour tous les plus de 50 ans, puisque le passe vaccinal, baptisé en Italie "passe sanitaire renforcé", s'obtient seulement avec un cycle vaccinal complet ou après guérison du Covid.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte