1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Jair Bolsonaro dément être porteur du Covid-19

Le président brésilien a démenti être porteur du coronavirus sur sa page Facebook après des infos parues dans la presse brésilienne.

Jair Bolsonaro et Donald Trump en Floride le 7 mars 2020
Jair Bolsonaro et Donald Trump en Floride le 7 mars 2020 Crédit : JIM WATSON / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Jair Bolsonaro a démenti sur sa page Facebook officielle être porteur du coronavirus. Il a assorti cette information d'une photo de lui en train de faire un bras d'honneur. Dans un deuxième post, il a ensuite accusé les médias en écrivant : "Ne croyez pas les fake news ! Ce sont eux qui ont besoin de vous !", le tout en majuscules. 

C'est la presse locale qui avait affirmé que le président brésilien avait été testé positif vendredi 13 mars,après qu'un de ses collaborateurs a été lui-même contaminé. Le fils du président brésilien avait entre-temps précisé sur Twitter qu'il s'agissait d'un premier test, un second, définitif celui-là, étant encore attendu au moment du tweet.

Le chef d'Etat d'extrême-droite estimait mardi que la menace du coronavirus était "surestimée"Le chef du service de presse de Jair Bolsonaro, qui l'accompagnait aux Etats-Unis le week-end dernier, a été testé positif jeudi 12 mars. "Le gouvernement brésilien a déjà communiqué cette information aux autorités nord-américaines pour qu'elles prennent les mesures préventives nécessaires", précisait alors la présidence.

Fabio Wajngarten faisait en effet partie de la délégation brésilienne lors d'une rencontre entre Donald Trump et Jair Bolsonaro samedi 7 mars en Floride. Sur son compte Instagram, il avait posté une photo de lui se tenant juste à la gauche du président américain. La Maison Blanche affirmait jeudi que rien ne justifiait "à ce stade" un test au coronavirus pour Donald Trump.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Donald Trump Jair Bolsonaro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants