1 min de lecture Haute-Savoie

Un tremblement de terre de magnitude 3,8 secoue Chamonix

Un séisme de magnitude 3,8 sur l'échelle de Richter a secoué les habitants de Chamonix et ses environs, le 23 juin au matin, sans provoquer de dégâts.

Le glacier la "Mer de glaces" le 8 juillet 2015 à Chamonix (Illustration).
Le glacier la "Mer de glaces" le 8 juillet 2015 à Chamonix (Illustration). Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

La terre a tremblé dans la région de Chamonix, le 23 juin. Un séisme de magnitude 3,8 sur l’échelle de Richter (qui va jusqu'à 9) y a été enregistré à 8 heures 25. Plusieurs habitants du secteur ont ressenti "des tremblements très brefs", des "coups de canon" et des "murs qui ont tremblé". L'épicentre du séisme a été localisé en Suisse, dans la région du Bas-Valais.

À la suite du tremblement de terre, la police cantonale valaisanne a reçu quelques appels, a-t-elle fait savoir à l'agence de presse suisse Keystone-ATS. "Mais rien de grave", assure un porte-parole. Aucun dégât n'est à signaler.

"Ça a fait un grand boum sous notre maison, les portes ont claqué et la table a bougé", a témoigné une habitante des Gets, une commune au Nord de Chamonix, chez nos confrères de France Bleu Pays de Savoie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Savoie Séisme Chamonix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants