1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus en Norvège : un premier enfant décédé

Les pays scandinaves ont dénombré leur premier décès lié au coronavirus chez un enfant. Celui-ci est décédé en Norvège, il souffrait "d'une autre pathologie chronique grave".

Un enfant qui se fait dépister au coronavirus à Los Angeles, le 15 juillet 2020
Un enfant qui se fait dépister au coronavirus à Los Angeles, le 15 juillet 2020 Crédit : MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Nicolas Barreiro et AFP

La Norvège a annoncé ce mercredi 18 novembre qu'un enfant touché par la Covid-19 était décédé. Il s'agit là du premier cas juvénile mortel dans un pays scandinave. "Un enfant hospitalisé à l'hôpital universitaire de Haukeland est mort mercredi d'une maladie liée à la Covid", a annoncé l'établissement situé dans la ville de Bergen dans un tweet. 

"L'enfant souffrait d'une autre pathologie chronique grave", a ajouté l'hôpital universitaire. En revanche, l'âge de la jeune victime et la nature de l'autre pathologie dont elle souffrait n'ont pas été précisés. 

Les autorités sanitaires norvégiennes avaient plus tôt dans la journée annoncé le 299e décès lié au virus depuis le début de l'épidémie, sur un total de 30.133 cas officiellement recensés. La Norvège présente un meilleur bilan que son voisin suédois, ce dernier dénombre plus de 6.000 décès depuis le début de la crise sanitaire et presque 200.000 malades.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Enfants Norvège
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants