Près de 700 personnes, pour la plupart des ressortissants bulgares, vivant à Mondragone au nord de Naples, ont reçu lundi 22 juin l'ordre de se confiner sur leur lieu de résidence, des HLM de la municipalité après qu'une campagne de dépistage pour le coronavirus a été lancée par les autorités locales et qu'une cinquantaine de personnes y ont été testées positives.
Jeudi 25 juin au matin, un groupe est sorti du cordon de confinement pour une marche de protestation dans la ville. Ils étaient au moins plusieurs dizaines selon des images diffusées par les télévisions italiennes.
La police est d'abord intervenue dans la manifestation pour faire rebrousser chemin aux individus, sans violence mais avec des moments de tension. Le président de la région, Vincenzo de Luca a annoncé avoir appelé l'armée en renfort pour boucler la zone, selon la RAI.
La plupart des résidents concernés sont des travailleurs agricoles de nationalité bulgare, dont certains sont en situation irrégulière. Plusieurs des contaminés ont disparu dans la nature.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte