Les autorités espagnoles ont relevé mercredi à 12 ans, contre 6 ans jusqu'ici, l'âge minimum à partir duquel un test négatif à la Covid-19 est nécessaire pour entrer en Espagne. "Les enfants de moins de 12 ans doivent être exemptés de l'obligation de présenter un test de détection de l'infection au SARS-CoV-2 pour leur voyage. L'âge est ainsi relevé de 6 à 12 ans", indique le Journal officiel espagnol daté de ce mercredi, précisant que la mesure entre en vigueur le jour-même.
L'Espagne acceptera aussi bien les tests PCR que les tests antigéniques pour les populations de plus de 12 ans et s'aligne ainsi sur l'âge minimum pour accéder à la vaccination et sur les limites établies par les pays voisins. Par ailleurs, un autre décret publié au Journal officiel mercredi stipule que l'Espagne laissera à présent entrer les voyageurs arrivant par la route s'ils disposent d'un certificat de vaccination.
Jusqu'à présent, le pays exigeait un test PCR négatif de moins de 72 heures pour toute personne souhaitant passer la frontière terrestre française pour se rendre en Espagne. Pour les personnes non-vaccinées, il faudra maintenant présenter un test PCR ou antigénique négatif. Par personne vaccinée, l'Espagne entend toute personne disposant d'un certificat du pays d'origine émis "14 jours après la date d'administration" de la dose complète de vaccin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte