1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Chine : une jeune femme se retrouve confinée... en plein rencard
1 min de lecture

Coronavirus en Chine : une jeune femme se retrouve confinée... en plein rencard

La mésaventure de la jeune femme s'est produite début janvier. Elle était venue pour un séjour d'une semaine dans la ville de Zhengzhou.

Le drapeau de la Chine
Le drapeau de la Chine
Crédit : PETER PARKS / AFP
Benoît Leroy & AFP

Imaginez la situation. Vous dinez chez un homme ou une femme, rencontré(e) quelques heures ou jours plus tôt et les autorités sanitaires décident de confiner tout votre quartier, jusqu'à nouvel ordre. Cela pourra ressembler à un début de film, mais c'est la mésaventure vécue par une jeune chinoise actuellement, dans le centre du pays.

Le 5 janvier dernier, plusieurs zones de la ville de Zhengzhou ont été confinées face à une reprise épidémique. Pile au moment où mademoiselle Wang devait dînait chez un garçon, lors d'un rendez-vous arrangé par sa mère. 

"Juste après mon arrivée, il y a eu un foyer d'infection et son complexe résidentiel a été placé en confinement. Je ne pouvais plus partir de chez lui", a-t-elle déclaré ce mardi 11 janvier, au média chinois The Paper. Résultat, celle-ci s'est mise à publier des vidéos sur Internet pour partager son étrange vie quotidienne. 

Une cohabitation difficile alors que les sentiments amoureux tardent à se montrer.

Un buzz en Chine et des vidéos retirées

À lire aussi

"Mis à part le fait qu'il soit aussi muet qu'un tronc d'arbre, il n'est pas mal. Même si ses plats ne sont pas très bons, il est toujours motivé pour cuisiner, je trouve ça bien.", explique-t-elle au média chinois.

Ses vidéos ont été vues plusieurs millions de fois, un buzz qui l'a forcé à supprimer ses publications. "Des amis l'ont appelé et je pense que cela a eu des répercussions sur sa vie. Je les ai donc retirées pour l'instant", a-t-elle expliqué, ce mardi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/