1 min de lecture Belgique

Coronavirus en Belgique : décès d'une fillette de 3 ans, plus jeune victime connue du pays

Une fillette de trois ans est morte des suites de la Covid-19 ont annoncé vendredi 24 juillet les autorités sanitaires belges. Ils ont aussi précisé que l'enfant présentait d'autres pathologies.

Une femme portant un masque, à Bruxelles le 10 juillet 2020.
Une femme portant un masque, à Bruxelles le 10 juillet 2020. Crédit : LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA / AFP
Pierre
Pierre Jarnoux et AFP

Une fillette âgée de trois ans est morte du coronavirus en Belgique. Elle est la plus jeune victime connue du pays. Selon les autorités sanitaires belges l'enfant souffrait d'autres pathologies.

"Cette nouvelle nous touche tous profondément, que ce soit en tant que scientifique ou en tant que parent", a déclaré Boudewijn Catry, un porte-parole des autorités sanitaires de Belgique. Le plat pays est actuellement touché par une recrudescence des cas de Covid-19

"En moyenne, trois personnes décèdent chaque jour, y compris récemment une personne de 18 ans" a-t-il ajouté, concédant que les décès chez les jeunes étaient rares. Une enfant de 12 ans avait succombé au virus au mois de mars dernier.

La Belgique est en passe d'atteindre les 10.000 morts. Le nombre de nouvelles infections au cours de la période du 14 au 20 juillet a augmenté de 89% par rapport à la semaine précédente.

Toutes les tranches d'âges sont touchées

À lire aussi
Le ministre-président de la Région bruxelloise a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus Belgique
Coronavirus à Bruxelles : couvre-feu avancé à 22h et fermeture des magasins à 20h

L'augmentation affecte toutes les tranches d'âge mais elle est plus prononcée dans la population active (moins de 60 ans) : elle représente 85% de l'ensemble des cas diagnostiqués cette dernière semaine, selon les autorités sanitaires.

La Première ministre Sophie Wilmès a annoncé que le port du masque est désormais obligatoire dans "tout endroit à forte fréquentation". Cette mesure concerne plus largement les marchés, les rues commerçantes, les hôtels et les restaurants. Cette mesure était déjà appliquée depuis le 11 juillet dans les endroits clos comme les transports en commun ou les magasins. 

La Belgique est l'un des pays qui compte le plus grand nombre de morts du coronavirus par rapport à sa population avec 85 décès pour 100.000 habitants. 

Cependant leur méthode de recensement est l'une des plus exhaustives, car les autorités sanitaires comptent même les soupçons de décès lié au virus, sans même être prouvés par un test. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Belgique Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants