1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Angleterre : le sport professionnel continue malgré le reconfinement
1 min de lecture

Coronavirus en Angleterre : le sport professionnel continue malgré le reconfinement

Boris Johnson a annoncé ce lundi un reconfinement total de toute l'Angleterre à compter de mercredi.

Manchester City face à Chelsea le 3 janvier 2021 en Premier League
Manchester City face à Chelsea le 3 janvier 2021 en Premier League
Crédit : SHAUN BOTTERILL / POOL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Les fans de Liverpool, Arsenal ou encore Manchester United peuvent être rassurés, les compétitions de sport professionnel, notamment la Premier League, vont se poursuivre en Angleterre malgré le retour au confinement total annoncé lundi soir par le Premier ministre Boris Johnson.

La liste d'exceptions publiée par le gouvernement britannique autorise les sportifs d'élite à s'entraîner et à disputer des compétitions. Avant ces nouvelles annonces gouvernementales, la Ligue de football anglaise avait assuré n'avoir "pas de plans" visant à interrompre la saison de Premier League.

De leur côté, les organisateurs du Tournoi des six nations de rugby ont déclaré lundi, avant les annonces du gouvernement, qu'ils prévoyaient que la compétition "se déroule comme prévu", du 6 février au 20 mars.

Ce nouveau confinement, aussi strict que celui mis en place au printemps, prévoit la fermeture des écoles et doit durer si les conditions le permettent, jusqu'à la mi-février, a annoncé le Premier ministre britannique dans une allocution télévisée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/