Les fans de Liverpool, Arsenal ou encore Manchester United peuvent être rassurés, les compétitions de sport professionnel, notamment la Premier League, vont se poursuivre en Angleterre malgré le retour au confinement total annoncé lundi soir par le Premier ministre Boris Johnson.
La liste d'exceptions publiée par le gouvernement britannique autorise les sportifs d'élite à s'entraîner et à disputer des compétitions. Avant ces nouvelles annonces gouvernementales, la Ligue de football anglaise avait assuré n'avoir "pas de plans" visant à interrompre la saison de Premier League.
De leur côté, les organisateurs du Tournoi des six nations de rugby ont déclaré lundi, avant les annonces du gouvernement, qu'ils prévoyaient que la compétition "se déroule comme prévu", du 6 février au 20 mars.
Ce nouveau confinement, aussi strict que celui mis en place au printemps, prévoit la fermeture des écoles et doit durer si les conditions le permettent, jusqu'à la mi-février, a annoncé le Premier ministre britannique dans une allocution télévisée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte