1 min de lecture Famille royale

Coronavirus : la reine Elizabeth II prépare un discours télévisé historique

Ce dimanche, la monarque prendra très exceptionnellement la parole. En 68 ans de règne, ce n'est que la quatrième fois qu'elle fait une allocution de ce genre.

Elizabeth II, le 23 décembre 2019
Elizabeth II, le 23 décembre 2019 Crédit : Steve Parsons / POOL / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

C'est une prise de parole rare. La reine Elizabeth II ne prend la parole que lors de discours officiels d'inauguration, devant le Parlement de son pays ou encore à la télévision lors de la période de Noël. Mais face à la crise du coronavirus qui vient de mettre le monde à genou, la monarque de 93 ans va prendre la parole pour un discours télévisé destiné à ses sujets. 

Le palais de Buckingham a annoncé ce discours royal dans un communiqué bref et sans emphase. "Sa Majesté la reine a enregistré un discours spécial qui sera diffusé au Royaume-Uni et dans le Commonwealth en rapport avec la pandémie de coronavirus. Cette allocution télévisée sera diffusée le dimanche 5 avril 2020 à 21h [heure de Paris]", note le palais. Il s'agit de la quatrième intervention extraordinaire d'Elizabeth II en 68 ans de règne.

La famille royale a été très directement touchée par la maladie. Le prince héritier Charles, 71 ans, est tout juste remis du Covid-19 après une semaine de quarantaine. Il a inauguré par vidéo-conférence l'hôpital de Nightingale à Londres ce vendredi 3 avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Santé Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants