Week-end mouvementé pour Angela
Merkel qui est passée de "Madame tout le monde" à "Madame confinée". La chancelière allemande a été vue vendredi en train de tranquillement faire ses courses dans un supermarché Hit Ullrich près de chez elle. Elle montrait l'exemple à ces concitoyens en faisant ses emplettes seule, et en respectant les recommandations sanitaires. Si son samedi a été relativement calme, son dimanche a été plus que rythmé.
Angela Merkel a annoncé de nouvelles mesures de confinement drastiques : pour deux semaines, au moins, tous les rassemblements de plus de deux personnes dans l'espace public sont interdits. Il faudra aussi respecter une distance d'un mètre et demi entre deux individus. Elle a demandé à la population de restreindre les déplacements au strict minimum.
Mais quelques heures après, une autre information -la concernant elle seulement- est tombée. Après avoir été en contact avec un médecin atteint par le coronavirus, Angela Merkel a décidé de se placer en quarantaine, pour éviter tout risque de contaminer de nouvelles personnes. Elle sera testée dans les prochains jours.
L'Allemagne est l'un des derniers pays européens à appliquer des mesures de confinement. Le pays, qui a la capacité de procéder quotidiennement à près de 12.000 tests, est relativement peu touché par l'épidémie de Covid-19. Il y a plus de 22.000 cas confirmés (ce qui est beaucoup plus qu'en France), mais "seulement" 84 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte