1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : confinement, quarantaine... week-end mouvementé pour Merkel

Angela Merkel, qui a imposé des mesures drastiques de confinement aux Allemands, a vécu un week-end assez mouvementé.

Angela Merkel lors d'une allocution télévision le 18 mars 2020
Angela Merkel lors d'une allocution télévision le 18 mars 2020 Crédit : Uta TOCHTERMANN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Week-end mouvementé pour Angela Merkel qui est passée de "Madame tout le monde" à "Madame confinée". La chancelière allemande a été vue vendredi en train de tranquillement faire ses courses dans un supermarché Hit Ullrich près de chez elle. Elle montrait l'exemple à ces concitoyens en faisant ses emplettes seule, et en respectant les recommandations sanitaires. Si son samedi a été relativement calme, son dimanche a été plus que rythmé.

Angela Merkel a annoncé de nouvelles mesures de confinement drastiques : pour deux semaines, au moins, tous les rassemblements de plus de deux personnes dans l'espace public sont interdits. Il faudra aussi respecter une distance d'un mètre et demi entre deux individus. Elle a demandé à la population de restreindre les déplacements au strict minimum.
 
Mais quelques heures après, une autre information -la concernant elle seulement- est tombée. Après avoir été en contact avec un médecin atteint par le coronavirus, Angela Merkel a décidé de se placer en quarantaine, pour éviter tout risque de contaminer de nouvelles personnes. Elle sera testée dans les prochains jours.

84 morts en Allemagne

L'Allemagne est l'un des derniers pays européens à appliquer des mesures de confinement. Le pays, qui a la capacité de procéder quotidiennement à près de 12.000 tests, est relativement peu touché par l'épidémie de Covid-19. Il y a plus de 22.000 cas confirmés (ce qui est beaucoup plus qu'en France), mais "seulement" 84 morts. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants