1 min de lecture Mexique

Coronavirus au Mexique : une femme contaminée par la Covid-19 et la grippe A

Un premier cas de Covid-19 couplé à la grippe A (H1N1) a été détectée chez une femme de 54 ans au Mexique, ont annoncé les autorités dimanche 11 octobre.

Des personnes marchent sur la place Santa Cecilia à Tijuana, le 15 septembre 2020, à l'occasion du 210e anniversaire de l'indépendance du Mexique.
Des personnes marchent sur la place Santa Cecilia à Tijuana, le 15 septembre 2020, à l'occasion du 210e anniversaire de l'indépendance du Mexique. Crédit : Guillermo Arias / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

Double peine pour cette Mexicaine. Un premier cas de contamination à la fois par la Covid-19 et par la grippe A (H1N1) a été observé dans le pays chez une femme de 54 ans, ont annoncé dimanche 11 octobre les autorités mexicaine.

Originaire de Mexico, cette femme "souffrait de maladies auto-immunes, avec des antécédents de cancer et d'obésité, en plus d'une maladie pulmonaire chronique", a déclaré le directeur de l'Épidémiologie au sein du ministère de la Santé, Jose Luis Alomia, lors de sa traditionnelle conférence de presse. La patiente présentait des symptômes fin septembre qui ont entraîné son hospitalisation à l'Institut national de nutrition. Son état est stable pour le moment ont jugé ses médecins.

Le Mexique est le quatrième pays le plus endeuillé par la pandémie de Covid-19, avec 83.781 décès et quelque 817.503 contaminations, selon les derniers chiffres officiels.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mexique Coronavirus Maladie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants