1 min de lecture Épidémie

Coronarivus : La Poste suspend les envois vers la Chine

Les compagnies aériennes ayant fortement réduit leurs fréquences et capacités de transport et de marchandises à destination de la Chine, les envois de lettres et de colis sont rendus temporairement impossibles.

les envois en Chronopost vers la Chine, hors zones de quarantaine, sont toujours possibles.
les envois en Chronopost vers la Chine, hors zones de quarantaine, sont toujours possibles. Crédit : AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Une suspension liée à des "contraintes logistiques". L'envoi de courriers et de colis vers la Chine est temporairement suspendu en raison de "contraintes logistiques", a assuré La Poste alors que de nombreuses compagnies aériennes ont ajusté leur offre face à la crise du coronavirus.

"Depuis le 17 février, les envois de lettres et de colis vers la Chine sont temporairement suspendus. Selon La Poste, "les flux export traités par Colissimo ne sont plus priorisés par les compagnies aériennes qui assurent encore des liaisons vers la Chine", tandis que "les flux import sont eux maintenus".

En revanche, les envois en Chronopost vers la Chine, hors zones de quarantaine, sont toujours possibles, a ajouté le groupe."Les compagnies aériennes réduisent fortement leurs fréquences et capacités de transport de marchandises à destination de la Chine", précise également une affiche apposée dans un bureau de Poste.

De nombreuses compagnies aériennes ont suspendu depuis fin janvier leurs vols vers la Chine continentale pour tenter de freiner la propagation du virus. Le nouveau coronavirus, apparu en décembre, a déjà fait 2.870 morts et contaminé plus de 84.000 personnes dans 59 pays et territoires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Chine La Poste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants