1 min de lecture

Corée du Sud : elle aurait tué ses enfants et caché leurs cadavres dans des valises

L'enquête avance après la découverte de restes humains d'enfants dans des valises en Nouvelle-Zélande. Une femme soupçonnée d'être leur mère a été arrêtée en Corée du Sud.

Illustration de valise.

Crédit : Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Jeanne Le Borgne & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'une famille de Néo-Zélandais avait fait l'acquisition d'une remorque remplie d'objets à une vente aux enchères organisée à Auckland, en août dernier, une macabre découverte les attendait dans deux valises. Les restes humains de deux enfants. Une femme, soupçonnée d'être leur mère, a été arrêtée en Corée du Sud et placée en garde à vue à Séoul.


La Néo-zélandaise de 42 ans est suspectée "d'avoir assassiné deux de ses enfants, âgés de sept et dix ans à l'époque, aux alentours de 2018, dans la région d'Auckland", a indiqué l'agence nationale de police de Séoul, dans un communiqué. Elle aurait ensuite fui en Corée du Sud, son pays natal


La police a expliqué avoir retrouvé la trace de la suspecte grâce à sa géolocalisation et des images de vidéoprotection. Devant les caméras des médias locaux, la suspecte a toutefois répété "Je n'ai pas fait ça". 

D'autres investigations doivent encore être menées dans cette enquête jugée "très difficile" par la police d'Auckland.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info