1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Corée du Nord : "Sans bombe atomique, pas de dictateur", décrypte Éric Zemmour
1 min de lecture

Corée du Nord : "Sans bombe atomique, pas de dictateur", décrypte Éric Zemmour

BILLET - Dans la crise entre les États-Unis et la Corée du Nord, on apprend que la bombe atomique est l'outil de survie de tout dictateur.

Eric Zemmour
Eric Zemmour
Corée du Nord : "Sans bombe atomique, pas de dictateur", décrypte Éric Zemmour
03:29
Corée du Nord : "Sans bombe atomique, pas de dictateur", décrypte Éric Zemmour
03:26
Éric Zemmour & Loïc Farge

"Un malade, un fou. Kim Jong-Un fait l'unanimité mondiale contre lui", constate Éric Zemmour. "Dans la grande tradition anglo-saxonne, la machine médiatique américaine en a fait non un adversaire à combattre, mais un démon à éradiquer de la surface de la terre", poursuit-il. "On le croit enfermé dans le dernier glacis communiste de la planète, alors que c'est lui qui a fait l'analyse la plus pertinente des rapports de forces internationaux depuis dix ans", ose le journaliste.

Éric Zemmour explique que "les Communistes de Corée du Nord ne veulent pas finir comme les communistes de RDA". Aussi, Kim Jong-Un "a compris que la seule façon de sauver son régime est d'avoir la bombe atomique", affirme-t-il. Le journaliste fustige "nos grands humanistes (Bush, Sarkozy, BHL, Kouchner et consorts) : grâce à eux, le moindre tyranneau de la banlieue du monde sait que la bombe atomique est son assurance tous risques".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/