Un tir réussi qui va rester dans les annales et dans le calendrier. À l'occasion de l'anniversaire du lancement réussi d'un missile balistique intercontinental (ICBM) Hwasong-17 en 2022, la Corée du Nord a annoncé instaurer un jour férié.
Les analystes militaires l'ont surnommé le "missile monstre", de part sa taille gigantesque. Le 18 novembre 2022, l'État nord-coréen réussissait ce qu'il estime être le premier vol complet du Hwasong-17. "L'instauration de la Journée de l'industrie des missiles marque un événement spécial dans notre parcours sacré de développement de la défense nationale", a indiqué l'agence d'Etat nord-coréenne KCNA.
Malgré les nombreuses sanctions pesant sur elle, la Corée du Nord continue ses essais d'armes. Le Service national du renseignement sud-coréen (NIS) a d'ailleurs déclaré fin octobre que son voisin était sur le point de préparer un troisième lancement de satellite de reconnaissance militaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte