À quoi joue la Corée du Nord ? Ce vendredi 10 mars, l'agence officielle KCNA rapporte que Kim Jong-Un a supervisé un nouvel exercice militaire et ordonné aux soldats de se préparer à "deux missions stratégiques : premièrement, dissuader la guerre et, deuxièmement, prendre l'initiative de la guerre".
La Corée du Nord doit "intensifier régulièrement les divers exercices de simulation de guerre réelle, de manière diversifiée et dans des situations différentes", a déclaré Kim Jong-Un.
Des images publiées vendredi par KCNA ont montré le lancement simultané de six missiles par l'unité Hwasong, entraînée pour des "missions de frappe", a indiqué l'agence. Elle précise que l'unité "a tiré une puissante salve (de missiles) sur les eaux ciblées de la mer de Corée occidentale".
Jeudi 9 mars, l'armée sud-coréenne avait annoncé avoir détecté le lancement d'un missile balistique de courte portée en direction de la mer au large de sa côte ouest, tiré depuis la ville portuaire de Nampo, au sud de Pyongyang.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte